ACCUEIL        ACTUALITÉS        CONTACT       NEWSLETTER        CAGNOTTES EN COURS !        BOUTIQUE

 
ALIMENTATION VÉGÉTALIENNE

 
 



 
Les humain-e-s présent-e-s au Sanctuaire d'Avalon sont vegan, promeuvent le veganisme et par conséquent la libération animale. Cela signifie concrètement que l’accueil d’animaux Non Humains sur le Sanctuaire ne peut se faire au détriment d’autres individu-e-s.

Ainsi dans un soucis de cohérence, tous les animaux NH recueillis au Sanctuaire d’Avalon ont une alimentation végétalienne. Que ce soit les chevaux-juments, brebis-béliers, boucs-chèvres, ainsi que les chat-te-s et les chien-ne-s.

Si cela est évident pour les premier-ère-s, encore aujourd’hui la plupart des humain-e-s semblent méfiant-e-s et/ou opposé-es à une alimentation végétalienne pour les chat-te-s et les chien-ne-s.

Bien que restant très controversée, l'alimentation végétale pour les chat-te-s et chien-ne-s se montre positive dans tous les aspects.

Non seulement les protégé-e-s du Sanctuaire n'ont jamais rencontré  de problèmes de santé liés à ce régime alimentaire, mais en plus la disparation
de soucis dus à leur alimentation précédente (sensibilité du système digestif : vomissements/diarrhées de façon régulière, sur/souspoids, allergies...) ont pu être observés chez certain-e-s.
 
Nous pouvons déterminer avec certitude que le végétalisme n’est pas le seul régime alimentaire possible pour les chat-te-s et les chien-ne-s, mais qu’il est le seul qui ne cautionne ou ne participe pas à l’exploitation et à la mort d’autres animaux NH.

D’un point de vue nutritionnel, il est bon de rappeler que les chat-te-s et les chien-ne-s n’ont pas des besoins en ingrédients spécifiques : ils-elles ont des besoins en nutriments spécifiques.

Chaque nutriment dont ils-elles ont besoin, peut être trouvé sans aucun ingrédient d’origine animale.




 




Approfondir :

LIENS - www.behavetech.com/vegansdogsfrench.pdf
http://www.peta.org/living/companion-animals/vegetarian-cats-dogs/


D'autres liens vers des études scientifiques à venir !