PARTICIPER AU RÉSEAU LSA ? Le Réseau LSA est avant tout un outil, qui a pour objectif, de relier les membres de l'association avec toutes les personnes, collectifs, etc, qui souhaiteraient soutenir Le Sanctuaire d'Avalon et ses luttes en faveur des animaux NH.
Ne pas pouvoir participer financièrement, la distance qui nous sépare,
etc, ne doivent plus être un frein !
Certain-e-s s'inscrivent déjà dans cette démarche :
- Aude, pourtant en région parisienne, diffuse nos tracts par millier... bon d'accord par dizaines !
- Carfo, maraîcher pyrénéen, nous emmène dès qu'il le peut, des carottes, des pommes de terre, etc.
- Christelle, se dirige de l'océan atlantique vers nos montagnes pyrénéennes pour participer le temps de quelques week-end dans l'année à des autoconstructions.
- Clémentina, coiffeuse de profession, met en place (1 semaine/mois) une cagnotte "les pourboires pour le Sanctuaire" sur son lieu de travail.
- François, passionné d'escalade, nous a fait parvenir des cordes d'escalade pour les balades des chien-ne-s en période d'apprentissage ou en "ré-éducation".
- Ju (AcaciaPix), graphiste et photographe, nous confectionne de somptueux graffs sur toile, nous fait don de certains de ses plus beaux tirages photos d'animaux NH, afin de financer l'alimentation des Animaux NH. - Kacha, comportementaliste canin, va à la rencontre d'humain-e-s qui ont des soucis de communication avec leurs chien-ne-s, maquille petits et grands aux couleurs des animaux NH et nous reverse une partie des sommes gagnées.
Elle nous a récemment fait don de 5 dessins artistiques afin de pourvoir aux nombreux frais vétérinaires. Kacha Maquillage Artistique : https://www.facebook.com/Kachamaquillage/ Lionel*1, vidéaste talentueux, et Nicolas*2, blogueur et coureur frugivore tout sentiers, participent à nos mini-chantiers participatifs. - Maé, conteuse nomade, fait vivre une table d'info "Sanctuaire d'Avalon" à travers tout l'hexagone pour nous faire connaitre et sensibiliser à la libération animale.
- Nada, militant sans frontière, nous fabrique des badges avec des visuels détonnants.
- Le collectif "Réseau Antispéciste Gard et Environs - RAGE" nous a invité lors de leur festival vegan (Marseille - 2016). Des membres du Sanctuaire y ont tenu un stand d'info, organiser un atelier "Signaux de communication chez les chien-ne-s" et fait une grande présentation du Sanctuaire d'Avalon. Compte rendu : https://rage-vegan-antifa.jimdo.com/nos-actions/festival-vegan-antifa/ RAGE, toujours en 2016, nous a reversé les dons obtenus par la vente d'une banderolle en soutien aux refuges vegan pour animaux NH. - Alizée et Tiphanie, étudiantes, réalisent des créations originales au profit du Sanctuaire. - Nous avons organisé une mini-conférence sur la culture canine pour Vegan Pays Basque après un pic nic convivial à Bayonne. Compte rendu : http://www.veganpaysbasque.org/photos-du-picnic-et-de-lintervention-sur-la-culture-canine-du-11092016/ Et vous ?
Participer tout en étant autonome, ça vous parle ?
Pour nous faire part de votre implication dans le réseau, c'est ICI !
QUELQUES IDÉES : - Organiser des vide-greniers,
- Pic Nic végétalien de soutien,
- Traduire notre tract dans diverses langues (Anglais, Basque, Espagnol, Allemand, Italien, etc),
Etc, etc, etc !